dimanche 20 janvier 2019

Le rêve d'Ahmed Tibi: Devenir Premier ministre d'Israël !


Le député arabe isravlien Ahmed Tibi (parti Ta'al) dans un entretien avec Yediot. Journal Aharonot a déclaré : "Le seul travail auquel je pense dans le futur, à cause de la réalité binationale à laquelle la droite nous conduit, c'est le rôle de Premier ministre, et si ce n'est pas moi, ce sera un autre Ahmed, Mohammed ou Mahmoud "......Détails.......


Quand le journaliste lui a demandé pourquoi il ne voulait pas être membre du gouvernement, Tibi a répondu: "Etre membre d'une coalition et d'un gouvernement, c'est assumer la responsabilité collective des décisions du gouvernement. 
Alors cela signifie que même si je m'oppose à la colonisation de la Judée et de la Samarie, je porterais toujours une responsabilité collective. Former un bloc d'opposition contre eux est une autre affaire".
Interrogé sur le fait de savoir si les arabes iront aux urnes et voteront aux prochaines élections, il a répondu: 
"Je ne pense pas que si nous disons au public arabe d’aller aux urnes, ce sera suffisant. Nous devons parler à l'électeur arabe en lui présentant une preuve de nos actions. Le parti Ta'al, que je préside, montrera notre travail et nous convaincrons les électeurs de voter pour nous".
Le journaliste a ensuite demandé à Tibi s'il y avait de la place pour un juif dans son parti et celui-ci a  répondu: 
"Je n'exclue pas cela. Un Juif progressiste et démocratique qui reconnaît le droit à l'égalité et qui prone la fin de l'occupation peut faire partie de Ta'al. Il y a des Juifs qui s'identifient à nos objectifs. 
Au cours des dernières semaines, j'ai été contacté par de nombreux Juifs qui veulent voter pour nous".
Tibi s'est récemment séparé de la "liste arabe commune" afin de créer son propre parti, Ta'al. 
Rappelons que Tibi a par le passé encouragé les arabes à désobéir à la "loi du Muezzin" qui restreignait l'utilisation des haut-parleurs lors de l'appel à la prière dans les mosquées.
Il a également rendu hommage aux "martyrs" de l'Autorité palestinienne lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du "Jour des martyrs palestiniens", parrainée par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (rappelons que les terroristes arabes sont considéré comme des Martyrs !).
Tibi a dans le passé comparé Avigdor Liberman a un "Daesh Juif", après que ce dernier eut préconisé de "couper la tête" aux Arabes qui n'étaient pas fidèles à Israël.
En 2017, après que le président américain Donald Trump ait laissé entendre qu'il n'était pas nécessairement attaché à une solution prévoyant la création de deux États et qu'il serait satisfait de tout accord conclu par Israël et l'Autorité palestinienne, Tibi avait déclaré: 
"Si une solution à un seul État est retenue, alors je me présenterais comme Premier ministre contre Netanyahu".
Tibi a conclu en disant qu'il ne doutait pas qu'il gagnerait contre Netanyahu, car "Tous les palestiniens voteront pour lui, à l'instar de certains israéliens, qui ne voteront pas pour Netanyahu".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?