Au cours des deux dernières années, Israël a mené une enquête secrète concernant la valeur des biens que les Juifs ont du abandonner dans les pays arabes avant d'immigrer en Israël ou ailleurs.......Détails.........
L’enquête a été réalisée par des experts-comptables d’une société internationale considérée comme leader mondial au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Irak, en Syrie, en Égypte, au Yémen et en Iran.
La valeur totale de la propriété juive abandonnée dans tous les pays arabes est estimée à 250 milliards de dollars !
Cependant, pour l'instant, Israël n'a présenté officiellement qu'une estimation des biens laissés dans deux des pays mentionnés ci-dessus: la Tunisie et la Libye.
La valeur de biens abandonnés dans ces deux pays est estimée à 50 milliards de dollars !
Il convient de noter qu'il s'agit d'une initiative qui a débuté en 2010, lorsque la Knesset a promulgué une loi exigeant l'inclusion dans toute négociation future avec les États arabes et l'Iran d'une indemnisation pour la perte de biens de la communauté juive.
La ministre Gila Gamliel a déclaré : "Le temps est venu de corriger l'injustice historique des pogroms dans les pays arabes et en Iran et d'indémniser comme ils le méritent les centaines de milliers de Juifs qui ont perdu leurs biens.
Vous ne pouvez pas parler du Moyen-Orient sans prendre en compte les droits des Juifs qui ont été forcés de quitter leurs communautés prospères sous la violence, nous devons faire reconnaître tous les crimes commis contre les communautés juives".
Vous nous aimez, prouvez-le....