L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a déclaré dimanche que le plan de paix américain serait ne sera publié que dans quelques mois. Pourtant, en novembre dernier, un responsable de la Maison Blanche avait déclaré que le gouvernement présenterait ce plan dans les deux mois, quelle que soit la situation politique en Israël.......Analyse.........
Un responsable de la Maison-Blanche avait alors déclaré que la situation politique en Israël ne retarderait ni n'empêcherait la publication du plan.
Cette annonce avait été faite au lendemain de la démission d'Avigdor Lieberman au poste de ministre de la Défense.
En décembre dernier, huit États de l’Union européenne (la France, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Allemagne et l'Italie) avaient annoncé que tout projet qui ne tiendrait pas compte des accords internationaux sur une solution à deux États sur la base des lignes de 1967 avec Jérusalem comme capitale des deux États, risquait d’échouer.
Il y a trois mois, Netanyahu a déclaré à propos du plan de paix de Trump qu'il "ne voit aucune urgence dans cette affaire", alors que le ministre de la Justice, Ayelet Shaked avait déclaré que le plan de Trump était "une perte de temps" .
Vous nous aimez, prouvez-le....