Roger Waters et les organisations de boycott d'Israël avaient célebré leur victoire aprés que le groupe britannique "UK Pink Floyd Experience" ait annoncé la semaine dernière l'annulation de leur tournée en Israël. Ils avaient été insultés sur les réseaux sociaux et certains avaient menacé de rendre public leurs numéros de téléphone privés.......Détails........
Les membres du groupe avaient alors décidé que la tournée du groupe serait annulée. Mais la production de spectacles en Israël n’a pas baissé les bras et a annoncé aujourd’hui (mardi) que la tournée se déroulerait comme prévu les 4 et 5 janvier à Beer Sheva, Tel Aviv et Haïfa.
Les membres du groupe ont subi des harcélements violents et incessants de la part des partisans du boycott d'Israël mais ont finalement décidé de se produire en Israël après quelques jours de négociations.
"Egoist Productions est heureux d'annoncer qu'après de durs efforts, le groupe a compris que l'art précède la politique, une grande victoire d'une société de production israélienne qui n'a pas succombé devant le boycott et la terreur utilisés contre nous dans le monde".
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
C’est une victoire particulièrement douce et ironique, à la lumière du fait qu’il s’agit d’un groupe rendant hommage au groupe légendaire dirigé par nul autre que Roger Waters, l’un des plus influent leader du boycott d’Israël.
Rappelons que Waters avait déclaré:
"J'ai été bouche bée d’apprendre que le UK Pink Floyd Experience se produirait en Israël les 4, 5 et 6 janvier.
Chanter mes chansons en Israël et contribuer au blanchiment culturel du gouvernement pro-apartheid et raciste de ce pays serait un geste d’une inadmissible malveillance et un manque de respect.
Les personnes devant lesquelles vous comptez vous produire exécutent les enfants de leurs voisins, leur tirant dessus de sang froid tous les jours.
Au nom de tout ce qui est humain, s’il vous plait, entendez ma demande et annulez aujourd’hui ces concerts".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....