La représentante permanente des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley a fait savoir que le plan de paix de son pays pour le Moyen-Orient est « contrairement aux initiatives précédentes, plus long et contient plus de détails »......Analyse........
La représentante permanente des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley a fait savoir que le plan de paix de son pays pour le Moyen-Orient est « contrairement aux initiatives précédentes, plus long et contient plus de détails ».
Nikki Haley qui s’est adressé pour la dernière fois au Conseil de sécurité de l’ONU avant l’expiration de son mandat en fin d’année, a encore critiqué l’ONU d’avoir des préjugés vis-à-vis d’Israël au cours de la session sur la question israélo-palestinienne.
Selon Haley, « cette obsession de préjugés mène à une impasse au lieu d’une solution ».
Elle a aussi évalué le plan de paix attendu depuis longtemps du président américain Donald Trump.
Haley a défendu que les deux parties profiteront grandement de l’accord de paix mais surtout les Palestiniens, notant que les Israéliens prendraient plus de risques.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
« Contrairement aux initiatives précédentes, ce plan n’est pas composé de quelques pages contenant des conseils incertains et imprévisibles, il est beaucoup plus long.
Il contient beaucoup plus de détails. De nouveaux éléments sont ajoutés à cette question en profitant du monde technologique dans lequel nous vivons. Il tient compte des grands changements dans les réalités au Moyen-Orient.
Il prévoit la réalisation de choses qui semblaient impossibles auparavant. Ce plan sera différent des autres.
La question est de savoir comment ce plan va être accueilli » a-t-elle déclaré.
Elle a indiqué que certaines parties du plan de Trump seraient appréciées et d’autres parties non.
Haley a ajouté que la décision ultime appartenait aux Israéliens et Palestiniens.
Source TRT
Vous nous aimez, prouvez-le....