Le gouvernement australien devrait reconnaître officiellement Jérusalem ou une partie de celle-ci comme étant la capitale d'Israël après qu'un comité de sécurité nationale ait donné lundi son feu vert à cette mesure controversée au sein de l'opinion publique australienne......Détails.......
Le comité aurait gelé le transfert de l'ambassade de Tel Aviv vers Jérusalem en raison du coup du déménagement, quelque 200 millions de dollars australiens (144 millions de dollars), mais pour marquer cette décision historique, le comité devrait ouvrir un nouveau bureau consulaire dans la ville.
Israël considère Jérusalem comme sa capitale mais la plupart des pays estiment que le statut final de la ville doit être déterminé par le processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens, qui ont tous deux le désir d'avoir Jérusalem comme étant leur capitale officielle.
En conséquence, la grande majorité des ambassades en Israël se trouvent dans la ville de Tel Aviv et pas dans la ville Sainte de Jérusalem.
En décembre 2017, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis reconnaîssent Jérusalem comme capitale d'Israël.
Le mois de mai suivant l’ambassade US en Israël s’est installée dans la ville Sainte et deux jours plus tard, le Guatemala a fait de même.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Le nouveau président du Brésil a déclaré en novembre qu'il reconnaîtrait Jérusalem comme la capitale d'Israël après sa prise de fonction en janvier.
En octobre, le nouveau Premier ministre australien, Scott Morrison, avait annoncé qu'il était ouvert à la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israël et au déménagement de l'ambassade australienne de Tel-Aviv à Jérusalem.
En octobre, le président indonésien, Joko Widodo, s'est dit "sérieusement préoccupé" par tout déplacement de l'ambassade australienne à Jérusalem: "Il ne fait aucun doute que si cette mesure devait se concrétiser, elle susciterait une réaction très négative en Indonésie".
L'ambassadeur palestinien à Canberra Izzat Salah Abdulhadi a récemment déclaré que le déplacement de l'ambassade à Jérusalem " serait négative pour la réputation internationale de l'Australie et de ses relations avec les pays arabes et musulmans".....Et bien apparamment, l'Australie s'en fou !
En octobre, koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici:
Vous nous aimez, prouvez-le....