L’accueil chaleureux réservé par le Real Madrid à l’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, suscite une vague d’indignation à Israël.......Détails........
Le grand club espagnol a même essuyé de sévères critiques de la part de plusieurs responsables israéliens, notamment sur les réseaux sociaux. «Ahed Tamimi ne combat pas pour la paix, elle défend la violence et le terrorisme.
Les institutions qui l’ont reçue et célébrée encouragent indirectement l’agression et non le dialogue et l’entente dont nous avons besoin. Je ne vais pas au Bernabeu aujourd’hui» (samedi), a dénoncé l’ambassadeur d’Israël en Espagne Daniel Kutner sur Twitter.
Idem pour Emmanuel Nachshon, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères qui a qualifié de «honteux» l’accueil réservé par le Real à Ahed Tamimi, qu’il considère comme « une terroriste incitant à la haine et la violence ».
Visée directement par ces attaques, la Maison Blanche de Castille n’a pas voulu polémiquer.
Le club merengue n’avait pas communiqué sur cette invitation sur ses réseaux sociaux ni sur son site officiel.
Mais le grand quotidien sportif pro-Real, Marca, avait publié samedi des photos dans lesquelles on voit la fille âgée de 17 ans accompagnée de son père recevoir des mains d’Emilio Butragueno, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, un maillot du club merengue floqué à son prénom.
A noter qu’Ahed Tamimi avait suscité sympathie et l’admiration dans les quatre coins du globe après la diffusion d’une vidéo la montrant frapper près de sa maison, en Samarie, des soldats israéliens impassibles en décembre 2017. Arrêtée puis condamnée à huit mois de prison par un tribunal militaire israélien, elle a été libérée fin juillet.
Source Algerie Monde Infos
Vous nous aimez, prouvez-le....