jeudi 10 mai 2018

Le duo israélien "Alpha Portal" enflammera Toulouse le 12 mai......

 
 
Le 12 mai 2018, la psytrance investira la banlieue toulousaine, du côté de Tournefeuille, pour une soirée inédite : la Vibradelik. Au programme : 12 heures de son, décoration psychédélique, innovations lumineuses et oeuvre caritative. Pour l'occasion, Vincent, organisateur, nous a décrit son projet.......Détails.......



Happy Face Events est une structure montée par Vincent, ancien membre de l’association Hadra, qui organise depuis 2014 des événements trance dans les environs de Bordeaux, Nancy et Toulouse.
Après être monté dans la capitale pour la soirée Ozora One Day, Happy Face Events collabore à nouveau avec Base Production pour un événement inédit : la Vibradelik, qui se tiendra le 12 mai 2018 à la salle Le Phare de Tournefeuille, à quelques kilomètres au sud-ouest de Toulouse seulement.
Cet événement, implanté dans l’une des régions les plus friandes de trance et de bass music de l’Hexagone, a pour intention première de satisfaire un public de passionnés : « Ce milieu a grossi avec le temps, et est aujourd’hui devenu assez généraliste.
J’essaie donc de rattraper les puristes et de satisfaire l'esprit des premiers tranceux, explique Vincent.
C'est en partie à eux qu'est destiné ce format de 12 heures – dont ils ont l’habitude – et cette qualité sonore qui respecte leurs attentes en termes de souffle de basse. »
Cette soirée consacre son line-up uniquement à des artistes électro-dub et psytrance.

Le duo israélien Alpha Portal, qui réunit derrière les platines les légendes Astrix et Ace Ventura (Avi Shmailov & Yoni Oshrat), fera sa première apparition en France.
Aussi les deux compères redoubleronts d'effort pour faire résonner la psytrance dans Le Phare, puisque chacun se présentera d'abord seul dans le booth. Dernier visage de la programmation : Gaudi, vétéran du dub londonien, pour adoucir un peu l'ambiance avant le grand final. Et les audiophiles ne seront pas en reste, puisque ce ne seront pas moins de 50Kw d’enceintes K-array qui diffuseront la musique.
« Tout est vibration », nous explique Vincent. C'est donc sous ce signe que se place la soirée, qui promet de nombreuses innovations notamment sur le plan visuel ; deux collaborations devraient plonger cette salle dans l’univers hypnotique de la trance.


Votre avocate en Israël... 

La décoration, confiée à l’artiste Ihti Anderson, « véritable artisan psychédélique qui fait beaucoup de choses, peinture, décoration... dans l’esprit psyché qui colle très bien avec la soirée », placera les DJ's sous une cabine et les danseurs sous deux conopées multicolores immenses – la plus grande faisant 18 mètres de large. Son travail se fera main dans la main avec celui de The Hybrid Project,  collectif qui s’occupera de la lumière et qui se spécialise dans la projection et l’animation en temps réel d’hologrammes 3D.
« J’ai vraiment voulu faire dans l’inédit. Les hologrammes, l’imagerie 3D, c’est quelque chose qui ne se voit encore que très peu, surtout en province », justifie Vincent.
Il prévoit également de faire installer un dôme et d’y projeter en 360° des films psychédéliques, à la façon d’une géode.
Un partenariat a été mis en place avec Les Restos du Cœur pour mettre en place une collecte de denrées alimentaires.

Leurs bénévoles seront également en charge de la tenue du vestiaire, dont la recette sera versée à l’association : « D’un côté, ça m'évite d'engager du staff, et de l’autre, on fait une bonne action qui nous tenait à coeur. »

Source Trax Mag
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?