mardi 8 mai 2018

Donald Trump annonce l'envoi d'une délégation en Israël pour inaugurer l'ambassade américaine à Jérusalem


Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il avait nommé une délégation présidentielle pour se rendre en Israël à l'occasion de l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem......Détails.......

Selon un communiqué de la Maison Blanche, la cérémonie d'ouverture se tiendra le 14 mai. Le Secrétaire d'Etat adjoint John Sullivan dirigera la délégation.
Celle-ci comprendra également David Friedman, ambassadeur américain en Israël, Steven Mnuchin, Secrétaire au Trésor, Jared Kushner, assistant et haut conseiller du président, Ivanka Trump, assistante et conseillère du président, et Jason Greenblatt, assistant et représentant spécial du président pour les négociations internationales.

Votre avocate en Israël... 

M. Trump a déclaré la semaine dernière qu'il se rendrait "peut-être" en personne à Jérusalem pour la cérémonie d'ouverture.
Un peu plus tôt lundi, le Secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Saeb Erekat a appelé la communauté internationale à boycotter la cérémonie d'inauguration de l'ambassade américaine.
"Quiconque se rendra à la cérémonie contribuera à envoyer un message inquiétant, un message qui encourage les violations flagrantes du droit international et des droits inaliénables du peuple palestinien", a-t-il affirmé.
Les relations entre la Palestine et les Etats-Unis ont atteint leur plus bas niveau historique depuis que M. Trump a décidé le 6 décembre 2017 de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine, qui se trouvait auparavant à Tel Aviv.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire