La presse Arabe s'en donne à Coeur joie cette semaine en accusant Israël d'être à l'origine du massacre des Rohingyas, une tribu musulmane vivant en Birmanie. Que ce soit dans la presse Algérienne ou turque, la désinformation fait les gros titres......Décryptage.......
En Algérie par exemple, la presse affirme que "si les crimes perpétrés par l’armée de la Birmanie contre les musulmans Rohingyas n’intéressent pas les pays amis d’Israël, 'c'est parce que le pays de Netanyahu est impliqué dans le génocide".
Rappelons que plus de 60.000 personnes ont fui la Birmanie ces dernières semaines et que 400.000 autres personnes se sont amassées à la frontière avec le Bengladesh.
Il faut dire que l'armée Birmane et les bouddistes ont, ces dernières semaines, assassiné plus de 400 musulmans de la tribu Rohingyas.
Ces violences barbares ont commencé avec l'attaque, le 25 août, d'une trentaine de postes de police par les rebelles de l'Arakan Rohingya Salvation Army, un groupe armé ayant déclaré vouloir défendre les droits de la minorité Rohingyas.
L'armée birmane a immédiatement repliqué en lançant une vaste opération de représailles dans la région où vivent la majorité des Rohingyas, l'Etat de Rakhine.
Si Israël est montré du doigt, c'est parce que le chef des armées de Birmanie, le général Min Aung Hlaing (photo en haut de page, en compagnie du Président Rivlin), a effectué en 2015 un voyage en Israël, voyage durant lequel il a visité le siège de la société Elbit Systems.
Finalement, la Birmanie a acheté à Israël des bateaux de patrouille Super Dvora et des fusils Corner Shot (photo ci-dessous).
Corner Shot
Cependant, accuser Israël de complicité dans ces atrocités est un pur délire ! Les malheureux ont été assassiné à coups de batons, d'autres ont été lynchés par la foule, certains ont été enterrés vivants.....ce n'est pas la vente de bateaux de patrouille ou de fusils qui a pu déclencher de telles violences !Les autorités Birmanes sont en conflit avec les musulmans de leur pays depuis plusieurs années mais notamment depuis 2014.
En effet, en septembre 2014, le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, avait annoncé dans une vidéo la création d'une nouvelle branche du mouvement islamiste radical sur le sous-continent indien (Plus d'info ici).
Ayman al-Zawahiri en 2014
Dans cette vidéo, Zawahiri affirmait que cette branche entendait " anéantir les frontières artificielles qui divisent les musulmans dans cette région".Cette nouvelle entité d'Al-Qaïda, qui était déjà active en Afghanistan et au Pakistan, voulait faire renaître un califat (territoire sous l'autorité d'un calife, successeur du prophète musulman Mahomet) en Birmanie, au Bangladesh et dans certaines parties de l'Inde.
Cette nouvelle branche avait été baptisée Qaedat al-Jihad in the Indian Subcontinent (Al-Qaïda en guerre sainte sur le sous-continent indien).
Des membres de Qaedat al-Jihad in the Indian Subcontinent
Cette entité islamiste devait lancer la guerre sainte, rétablir la loi islamique, et instaurer la charia d'Allah à travers le sous-continent indien, Birmanie comprise, pays étant pourtant à majorité bouddiste.
Bien évidemment, ceci ne justifie en rien les massacres actuels de civils mais les militaires Birmans n'ont jamais fait dans la dentelle.
Il est franchement scandaleux et minable de la part de ces pays Arabes de vouloir impliquer Israël dans ces massacres, simplement parce que celui-ci a vendu des fusils !
On le sait, l'antisémitisme Musulman est sans limite mais là, ça va loin......
Source Koide9enisrael