lundi 22 février 2016

Tentative d'attaque en Samarie: Le terroriste a pu s'enfuir après que des soldats aient suivi le protocole !




Un terroriste palestinien a tenté de mener une attaque ce lundi après-midi. La tentative d'attaque a eu lieu au carrefour Habitot, en Samarie, près de la ville arabe de Huwara, au sud de Naplouse. Le terroriste s'est approché de soldats de Tsahal qui étaient au carrefour qui se trouve près de Kfar Tapuach....Détails...



Les soldats ont alors mené les procédures adéquates, c'est à dire qu'ils ont commencé par lui demandé de s'arrêter (en arabe), puis ils ont tiré en l'air avant de lui tirer dans les jambes.
Apparemment, une fois que les soldats ont tiré en l'air, le terroriste a fui et du coups, les soldats ne lui ont pas tiré dessus car il ne présentait plus une menace immédiate pour leur vie.
Les forces de Tsahal ratissent actuellement la région pour tenté de retrouver le terroriste armé et dangereux qui a pu s'enfuir malgré sa tentative d'attaque en raison des protocoles imposées aux soldats.
L'incident intervient alors que la question des procédures d'ouverture du feu sont étroitement examinées par l'establishment politique, après que le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eizenkot ait déclaré mercredi dernier que les " soldats ne doivent pas vider leur chargeurs sur des adolescents de 13 ans brandissant des ciseaux".
Il a aussi dénigré la célèbre phrase du Talmud concernant la légitime défense, en disant "l'armée israélienne ne peut pas accepter des slogans tels que 'quand quelqu'un vient pour te tuer, tues-le  d'abord' ".
Les déclarations de Eizenkot ont créé un tollé mais le Premier ministre Binyamin Netanyahu et Naftali Bennett ont pris sa défense.
Un sondage publié dimanche a révélé que la majorité des Juifs israéliens s'opposent aux déclarations de Eizenkot.
En ce qui concerne les ordres d'ouverture du feu, en août dernier, le protocole a été encore plus reserré, obligeant les soldats de Judée et de Samarie à ne même plus tirer sur les membres inférieurs d'un terroriste sauf dans les cas extrêmes de danger de mort imminente.
Le carrefour de Habitot est devenu un point chaud ou de nombreuses attaques se produisent, tout comme la porte de Damas ou le carrefour Gush Etzion.
Dimanche, un autre terroriste arabe est arrivé à la jonction et a essayé de poignarder des soldats, heureusement, le terroriste a été abattu avant de pouvoir causer des blessures.
Autrement dit, ce lundi, les soldats avaient la possibilité de neutraliser un terroriste armé qui était passé à l'acte mais en raison d'une politique stupide, il a pu s'enfuir. S'il tue quelqu'un, nos décisionnaires auront son sang sur leurs mains !


Source Koide9enisrael