Israel Railways avait lancé un appel d’offres récemment pour l’électrification des lignes de chemin de fer en Israël. C’est finalement les espagnols qui ont remporté le contrat qui s’élève à un demi milliards d’euros...
Les Chemins de fer israéliens (en anglais : Israel Railways) est l’entreprise publique qui exploite les lignes de voyageurs et de fret interurbaines et suburbaines en Israël. Le réseau à voie normale est essentiellement développé le long de la côte méditerranéenne et est centrée sur la ville de Tel Aviv.
Leader dans la conception et le développement du système de caténaire pour la grande vitesse adopté par l’Administration des chemins de fer espagnol et en conformité avec les dernières spécifications d’interopérabilité européennes. La caténaire C350 est un système de caténaire d’alimentation pour la grande vitesse ferroviaire approuvé au niveau européen, selon la «spécification technique d’interopérabilité (STI)”, qui permet aux trains de rouler à une vitesse de 350 km/h, avec des alimentations de 1×25 kV AC et 2×25 kV AC
SEMI a contribué à l’électrification des lignes espagnoles classiques dans sa conception et son installation, jusqu’à une vitesse de 220 km/h, et l’alimentation de 1,5 kV DC et 3 kV DC.
Actuellement l’expérience de SEMI lui permet d’entreprendre n’importe quelle tâche dans ce domaine, depuis la conception et le projet jusqu’à l’installation et l’entretien des installations. Nous sommes spécialisés dans la rénovation et la modernisation des lignes classiques, l’amélioration de la fiabilité et l’augmentations de la vitesse admissible. Parmi les différents développements effectués, on peut citer la caténaire polyvalente de double alimentation cetenaria DC / AC.
L’expérience dans ce domaine nous permet d’entreprendre la conception, le projet, l’installation et l’entretien requis pour l’électrification des chemins de fer de banlieue, tramways ou métros avec des vitesses de pointe de 120 km/h, et les niveaux de tension d’alimentation 750 V DC 1,5 kV DC et 25 kV AC. Cette activité comprend l’utilisation de solutions spécifiques, telles que caténaire rigide ou compensations type Phantom.
Source Israel Valley