mercredi 30 décembre 2015

La Chine et Israël ont crée une union des superpuissances technologiques !


Dans le monde des percées technologiques, deux superpuissances ont conjugué leurs forces pour s'entraider  afin d'aller plus loin et plus vite. La Chine et Israël se sont associés sur un certain nombre de projets et coopèrent pour d'exceller dans la recherche, à la fois théorique et pratique...Détails...


Début Janvier, les représentants de grandes sociétés de technologie d'Israël et de Chine se réuniront à Beijing pour la première rencontre technologique annuelle Chine-Israël, l'Innovation sera au centre de ce nouveau rendez-vous.
L'événement durera deux jours, il a été conçu par ses créateurs pour amener les entreprises, les investisseurs et les chercheurs sous un même toit, afin de favoriser les partenariats qui existent déjà entre les deux pays.
Les grandes universités en Israël partagent déjà des projets avec de grandes universités en Chine. L'université de Tel Aviv a lancé un projet de collaboration avec l'Université de Tsinghua en Chine, ces deux établissements sont en train de construire un centre de recherche en nanotechnologie ( pour un cout de 300 millions de dollars ) en Chine.
Le Technion de Haïfa a également récemment inauguré une nouvelle installation construite en coopération avec  l'Université de Shantou, ce centre sera appelé Guangdong Technion Israel Institute of Technology.
Le porte-parole du Technion, le professeur Aaron Ciechanover, lauréat du prix Nobel de chimie en 2004, supervisera le nouveau projet au nom du Technion.
Lors de la cérémonie d'inauguration, qui a eu lieu en Décembre, Li Ka Shing, le PDG de la Ka Fondation Li Shing qui contribue au financement du projet, a déclaré que " personne ne doute que la capacité d'un pays à amasser des richesses mutuelles est l'avancement technologique. Il est la clé de la croissance. La créativité est le moteur de notre temps, elle nous propulse dans le futur ".
Israël est actuellement classé numéro cinq dans l'indice Bloomberg de l'innovation pour 2015.
Cela place Israel devant les États-Unis (6ème), l'Angleterre (10ème) et la Chine (22ème).
Le commerce entre les deux pays est passé de 50 millions de dollars en 1992 à plus de 10 milliards de dollars en 2013 !
Plus de 50 sociétés israéliennes seront représentées au sommet qui débutera le 4 Janvier et plus de 1.000 entrepreneurs seront présents...

Source Koide9enisrael