dimanche 27 décembre 2015

Chez Zaka, les terroristes ne seront pas traités avant les victimes !




En réponse à la directive demandant aux intervenants de donner priorité les patients selon la gravité de leurs blessures, Haim Fozman (photo ci-dessus), un ambulancier de l'organisation Zaka, a répondu : " Il est sans importance de savoir qui est plus ou moins gravement blessé, mon coeur et ma morale ne me permettent pas d'agir autrement, les terroristes ne seront pas traités avant les victimes ! " ...Détails...

 
Haim Fozman était sur les lieux de l'attaque au couteau de mercredi à Jérusalem, il a confirmé qu'il continuera à traiter les victimes avant les agresseurs, en dépit d'une nouvelle directive de l'Association médicale d'Israël (IMA) demandant aux intervenants d'urgence de donner priorité aux patients uniquement en fonction de la gravité des blessures.
Après l'attaque de mercredi, Chaim Foxman, un bénévole de longue date au sein de l'organisation de secours ZAKA, a écrit sur Twitter : 
" A tous ceux qui me demandent si j'ai soigné le terroriste lorsque je suis arrivé sur les lieux de l'attaque à la Porte de Jaffa, je leur répond que je n'ai pas soigné le terroriste, que son nom soit effacé, bien qu'il fut dans un état critique.
Malgré la directive de l'IMA, les blessés ont été soignés selon la gravité de leurs blessures.  La charité commence à la maison !", ce qui signifie que les victimes de l'attentat terroriste ont été traitées avant les terroristes,bien que leurs blessures semblassent plus graves. 
Je suis arrivé sur place et j'ai vu les victimes dans des mares de sang. Quand j'ai vu les victimes sur le sol, blessées par des coups de couteau et le terrorisme à côté d'eux, je ne me suis pas du tout préoccupé de son état de santé, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai immédiatement soigné les victimes avant le terroriste.
Mon cœur, ma morale ne me permet pas d'agir autrement ".
Les commentaires de Foxman sur Twitter ont reçu un large soutien, y compris du directeur de Zaka, Yehuda Meshi Zahav.



Source Koide9enisrael