jeudi 31 décembre 2015

Israël présente ses excuses à Singapour pour le " comportement déplorable " d'un jeune diplomate...

 

Israël a annoncé jeudi avoir présenté ses excuses pour le " comportement déplorable " d'un jeune diplomate qui aurait utilisé un drapeau de Singapour comme linge de table lors d'une fête. Les médias locaux ont déclaré que le ministère des Affaires étrangères de Singapour a convoqué l'ambassadeur d'Israël après qu'une plainte ait été déposée à la police à propos de cet incident...Détails...


L'ambassade d'Israël a déclaré dans un communiqué de presse : " L'Ambassade de l'Etat d'Israël à Singapour a été consternée d'apprendre le comportement déplorable affiché par un des membres du personnel subalterne et exprime ses sincères excuses.
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères d'Israël a demandé qu'une procédure disciplinaire soit prise contre le diplomate.
Les mesures disciplinaires reflètent la sévérité avec laquelle Israël considère cet incident, surtout à la lumière de la relation étroite et amicale entre Singapour et Israël ".


L'incident diplomatique...


Le Ministère des Affaires étrangères de Singapour a déclaré en réponse : "L'utilisation abusive du drapeau de Singapour est une infraction grave mais néanmoins, Singapour accepte les excuses et l'assurance de l'ambassade que le diplomate concerné serait puni. Toutes les personnes, y compris des diplomates étrangers, doivent respecter nos lois et nos règlements ".
Ni les déclarations israéliennes, ni celles de Singapour, n'ont donné des détails sur l'incident mais les médias locaux ont déclaré que le drapeau de Singapour a été utilisé comme nappe au cours d'une fête organisée par le diplomate à Singapour.
Un internaute a posté une photo a dit qu'il a été "choqué de voir un groupe de personnes de race blanche utiliser notre drapeau de Singapour comme un linge de table ! ".


Source Koide9enisrael