mardi 29 décembre 2015

Première mondiale : La nouvelle ville israélienne de Harish n'aura que des " écoles vertes "


Première mondiale : Toutes les écoles de la ville de Harish, nouvelle ville en cours de construction juste au nord de la Samarie et à l'est de Hadera, seront construites selon la norme officielle israélienne 5281, c'est à dire que la construction devra répondre à de nombreuses exigence écologique...Détails...

Cette norme couvre de nombreux domaines tels que l'utilisation d'énergie, la terre, l'eau, les matériaux de construction, la santé, le transport, le site de construction lui-même, et plus encore.
Les établissements d'enseignement dans la nouvelle ville, qui est prévue pour accueillir une population de 50 000 personnes, comprendra des centaines de salles de classe.
Neuf millions de shekels ont été réservés pour ces écoles vertes.
La norme 5281 est un ensemble de lignes directrices permettant un respect de l'Environnement.
Les différents ministères ont uni leurs forces pour mettre en œuvre dans Harish ce que l'on espère être " une première étape sur le chemin de la révolution écologique ".
Le ministère du logement a ajouté qu'il planifie la construction de dizaines de milliers de nouveaux appartements et des centaines de bâtiments publics conformément à la norme 5281 !
Des études ont montré que les bâtiments publics construits conformément aux normes énergétiques "vertes" peuvent diminuer la consomation d'énergie de 20% et présentent de nombreux avantages pour la santé dont l'augmentation de la fréquence de renouvellement de l'air (l'introduction d'air frais diminuant considérablement les chances de problèmes respiratoires chez les étudiants et les enseignants).
Certaines études ont même prouvé que les étudiants obtiennent de meilleurs résultats aux tests dans les bâtiments scolaires ou la température est régulière.
Il y a deux semaines, l'Israël Electric Company a terminé l'installation de son premier réseau d'éclairage public dans Harish, qui est actuellement encore un petit village de plusieurs dizaines de familles.
Le maire de Harish, Yitzhak Keshet, a déclaré que les préparatifs sont en cours pour l'arrivée des 400 nouvelles familles.
La semaine dernière, le gouvernement a voté pour financer un million de shekels pour la construction de Harish
(Article ici).
La ville est située dans une zone avec une population arabe relativement élevée, au sud-est de Pardes Hanna et à dix kilomètres à l'ouest de la ville israélo-arabe d'Umm el Fahm.

Source Koide9enisrael