mercredi 30 décembre 2015

Bientôt une chaîne d'hôtels bon marché en Israël !


Encourager les touristes à séjourner plus longtemps sans se ruiner : c'est l'objectif du gouvernement israélien qui a décidé de développer son parc hôtelier bon marché. Un segment dans lequel Israël est très en retard par rapport à d'autres destinations...


L'appel d'offres, qui doit être publié prochainement, prévoit la construction de 5 hôtels qui seront raccordés à une seule chaîne hôtelière. La construction se déroulera sur 5 ans et l'Etat accordera ensuite un bail de 49 ans au constructeur pour l'exploitation de ses hôtels.
Chaque hôtel devra comprendre un minimum de 60% de chambres simples et doubles, le reste se divisant en suites et studios dans la même catégorie. Sur l'espace constructible restant, il sera possible le cas échéant d'ajouter des chambres de catégorie supérieure.
L'appel d'offres impose la construction de 150 chambres pour Eilat, 300 pour la mer Morte et 200 pour Nazareth. Les autres villes concernées sont Kyriat Gat et Mitspeh Ramon dans le sud du pays.
L'intérêt d'attribuer la construction de 5 hôtels est de réduire les coûts et de permettre ainsi d'assurer des prestations meilleur marché au touriste qui pourra également planifier plusieurs destinations pour son séjour.
Le ministère israélien du Tourisme espère convaincre les chaînes internationales qui  ont commencé à développer leur secteur d'hôtellerie économique à investir aussi en Israël.
Source Actuj