dimanche 20 décembre 2015

Médecins sans Frontières : une expo de mensonges



Prêts à vomir ? Voyez le festival de la falsification palestinienne et de la propagande anti israélienne que propose MSF à la Maison des Métallos. On ne saurait garder son sang froid devant tant de haine.  Voici comment « l’exposition » est présentée sur les sites : " Palestiniens entre deux guerres : Une immersion dans la vie quotidienne en Palestine"...


Cette installation conduit le visiteur au cœur du quotidien des Palestiniens pour mieux comprendre la violence continuellement subie, une vie en sursis, entre deux guerres. À travers un parcours, il est immergé dans plusieurs espaces faits de photographies, objets et témoignages sonores. »


Puis voici la présentation des motivations de MSF


« Depuis la fin des années 80, les équipes de Médecins Sans Frontières tentent de soigner les blessures physiques et psychologiques des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Témoins directs de la brutalité de l’occupation, elles sont tiraillées en permanence entre le souci d’en atténuer l’impact insoutenable sur la population palestinienne et leur impuissance à rompre ce cycle interminable de violences et de répression.
Cette installation conduit le visiteur au cœur du quotidien des Palestiniens pour mieux comprendre la violence continuellement subie, une vie en sursis, entre deux guerres.
À travers un parcours, vous êtes immergé dans plusieurs espaces faits de photographies, objets et témoignages sonores. En plongeant le visiteur dans le quotidien des patients et collaborateurs de MSF, à  partir d’enregistrements sonores, de témoignages filmés et de photos, l’installation exprime le refus de contribuer à banaliser l’inacceptable.
. »
Pas de photos de ce montage immonde !


Source Tribune Juive