Lors d'émeutes, l'armée israélienne et la police des frontières utilisent actuellement des systèmes de protection développés et fabriqués par la société " Couture Lior Ltd ". La société a mis au point un nouveau gilet de protection capable de faire face aux nouvelles menaces de cette nouvelle Intifada...Détails...
Ce nouveau gilet de protection a été élaborée afin de résister aux divers armes qui peuvent apparaitre lors d'émeutes, notamment d'éventuels coups de feu et coups de couteaux.
Le gilet répond aux normes internationales les plus strictes et a été testé dans un laboratoire militaire d'un pays européen.
Les forces de sécurité ont acheté 1000 gilets pour un cout de plusieurs millions de shekels et d'autres unités de Tsahal en seront équipés d'ici plusieurs mois.
Ce gilet étant fait de kits modulaires, il est possible de n'utiliser que certaines parties de l'armure, que le gilet par-balle par exemple.
Le kit comprend de nombreux éléments pour protéger toutes les parties du corps, la combinaison est ignifugées (conçue pour protéger contre les bommes incendiaires ).
Source Koid9eenisrael