Le Groupe Bosch s’intéresse beaucoup au hightech israélien et au potentiel de ses chercheurs. Ce n’est donc pas par hasard si des missions de la société se succèdent dans la Startup Nation. Un nouveau centre de R&D va ouvrir au coeur de la Valley israélienne...
Bosch est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Ses principaux centres d’activités sont : équipementier pour l’industrie automobile ; fabricant d’outils électriques et d’appareils électroménager ; techniques industrielles et de bâtiment (techniques de sécurité) ;techniques d’emballage.
Grâce à la forte augmentation de son chiffre d’affaires, Bosch était devenu le plus grand équipementier automobile mondial jusqu’en 2012, étant maintenant redescendu à la troisième place.
Cette même année, il employait 306 000 employés (dont environ 40 % en Allemagne et moins de 5 % en France). Avec un capital social d’environ 1,2 milliard d’euros, Robert Bosch GmbH est l’une des plus grandes GmbH en Allemagne.
En Allemagne, la société dispose de 118 800 employés dans 80 sites, tandis que dans 50 pays à travers le monde, Bosch emploie 303 000 personnes dans près de 260 sites.
En 2012, son chiffre d’affaires mondial valait 52,3 milliards d’euros, ce qui en fait le plus élevé chiffre d’affaires de son histoire réalisé après la crise de 2009 qui engendra une perte nette de 1,2 milliard d’euros.
Son siège social est situé à Gerlingen, près de Stuttgart. Franz Fehrenbach en était le président-directeur général depuis le 1er juillet 2003. Depuis le 1er juillet 2012, Volkmar Denner en est le président-directeur général.
Source Israel Valley