jeudi 8 octobre 2015

La police et le maire de Jérusalem incitent les citoyens à porter leurs armes personnelles...


Barkat visits site of attack

La police israélienne a mis en garde ce jeudi matins les citoyens concernant une vague de violence arabe qui balaye Israël du nord au sud avec notamment cinq attentats terroristes graves rien que pour mercredi...Détails...



Bien qu'une telle annonce n'a pas été faite publiquement ou explicitement, Walla ! News rapporte que la police et les autorités locales ont officieusement donné des instructions aux civils pour qu'ils portent leurs armes personnelles.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a cependant publié une déclaration officielle pour inciter les habitants de la capitale à porter leurs armes ( avec leur permis biensur ! ) pour accroître leur sécurité personnelle : " Le maire encourage les propriétaires d'armes à feu autorisé à transporter leurs armes pour augmenter leur sécurité " a déclaré la municipalité de Jérusalem.
Selon la municipalité, Barkat portait son pistolet Glock lors d'une récente visite a Beit Hanina, rappelons qu'en Février dernier, il est intervenu physiquement pour déjouer une attaque terroriste contre un homme religieux en plieine rue dans Jérusalem.
Barkat a déclaré ce matin a la radio : " Compte tenu de l'escalade actuelle de la violence, ceux qui possédent une arme à feu agréé et qui savent s'en servir doivent sortir avec elle, c'est impératif ".
A Ashdod, le commandant de la police, Noam Shekel, a également préconisé aux civils ayant des permis de port d'armes de sortir avec leurs armes.
Un responsable de la police a noté que des civils portant des armes personnelles sont utile contre le terrorisme, en particulier contre les attaques de loup solitaire qui ont été observés au cours des dernières semaines.


Source Koide9enisrael