Sept soldats du bataillon Nahal Haredi-Netzah Yehuda ont été arrêtés la semaine dernière, ils sont accusés d'avoir battu deux ou trois terroristes qui étaient en état d'arrestation. Trois soldats ont été arrêtés lors d'un incident dans lequel un terroriste arrêté lors d'une émeute à Djénine a été emmené à la salle de bain mais il a ensuite refusé d'en sortir...Détails...
Finalement, les soldats l'en on sorti par la force mais selon l'enquête menée par l'armée, une force excessive aurait été utilisée.
La Division des enquêtes criminelles de Tsahal a également déclaré que les trois soldats se sont rendus coupables d'avoir causé au terroriste des blessures au visage du terroriste, même si les soldats ont contesté cette version, expliquant que l'individu s'était volontairement cogné la tête contre le mur plusieurs fois avant que les soldats ne l'immobilisent.
Les soldats affirment avoir été informés que l'incident serait résolu au sein de l'unité et ont donc coopéré à l'enquête mais malgré cela, les arrestations ont été effectuées après qu'une plainte ait été déposée à la police militaire.
Quatre autres soldats de l'unité ont été arrêtés dans des incidents similaires.
Cinq des soldats sont représentés par les avocats Aaron Rosa, Hai Habar et Avi Pinarski du groupe Honenu.
Jeudi, le bureau du procureur militaire déposera des actes d'accusations contre les sept hommes et demandera la prolongation de leur détention jusqu'à la fin de la procédure à leur encontre.
Hai Habar, un des avocats de Honénu a déclaré : " Cette enquête a commencé parce qu'un terroriste qui a été arrêté par les forces de sécurité a décidé d'accuser faussement un groupe de soldats de l'avoir battu alors qu'il était assis et en état d'arrestation. Comme on peut le voir jusqu'ici, il apparaît que le terroriste s'est causé ses propres blessures, de nombreux témoins l'ont affirmé, personne n'a confirmé la version du suspect ".
De son coté, un porte-parole de Tsahal a déclaré : " Ce grave incident est incompatible avec ce que nous attendons de nos soldats. L'affaire est actuellement étudiée par le commandant de la brigade et une enquête de la police militaire est en cours ".
N'importe quoi...et le terroriste a était relaché ? Le monde à l'envers comme souvent dans ce pays !!!
Source Koide9enisrael