jeudi 29 octobre 2015

L’art contemporain israélien à l’honneur à Jérusalem



Le musée Heichal Shlomo de Jérusalem abritera du 10 au 30 novembre le festival « Les quatre coins du monde », organisé par l’organisme Art’Drenaline pour « réunir les différentes communautés de la société israélienne, autour d’un langage artistique universel »...



Ce festival d’art contemporain sera l’occasion pour le public de découvrir divers domaines de créations réalisées par des artistes israéliens issus de divers horizons, tant par leurs pays d’origine que par leur expérience artistique.
Les œuvres exposées sont issues de domaines variés, allant de l’abstrait au symbolisme, en passant par la photographie, le figuratif, ou encore le Pop Art et Street Art.
Parmi les artistes participant à l’évènement, citons notamment Orli Ziv (expressionnisme naïf), Daniel Siboni (photographie urbaine) ou encore Itamar Mizrahi (tapisserie et décoration d’intérieure).
Au cours du vernissage, qui aura lieu le 10 novembre à 19 heures, Art’Drenaline présentera le festival et les artistes au public, qui pourra ensuite profiter d’une soirée musicale au piano.
Le finissage, prévu le 24 novembre à 19 heures, comprendra un happening « Soul’ame », avec peinture Live réalisée par l’artiste de Pop Art et Street Art, Dan Groover, et prestation des musiciens Saadya et David Lev.
Une soirée artistique, avec vente aux enchères organisée par Art’Drenaline en partenariat avec le Fond Social Juif Unifié, au profit de l’association A.M.I., aura lieu le 15 novembre.


Source IsraPresse