La cérémonie officielle de signature entre l’Etat du Colorado et l’État d’Israël d’un accord de R&D industrielle s’est tenue dimanche 19 octobre 2015. L’objectif est d’offrir des mécanismes de coopération et de financement parallèles aux entreprises des deux pays qui mènent des projets de recherche et de développement conjoints...
Aux termes de l’accord, les entreprises israéliennes feront équipe avec des entreprises Colorado pour co-développer et commercialiser des produits innovants. Les entreprises recevront un soutien financier des deux Etats en simultané. En Israël, un soutien sera accordé par le chief scientist au ministère israélien de l’économie et dans le Colorado les participants seront soutenus par un nouveau fonds créé par l’État du Colorado.
Le Colorado avait déjà signé un accord de R&D avec Israël en 2010, mais les deux Etats ont décidé de renouveler l’accord sur décision du Colorado d’augmenter de manière significative les budgets alloués aux entreprises du Colorado qui font de la R&D, y compris des subventions à l’industrie locale.
Le gouverneur du Colorado John Hickenlooper et le chief scientist israélien en chef Hasson ont participé à la cérémonie officielle de signature.
«Nous sommes fiers de compter le Colorado parmi les 12 états américains qui coopèrent avec Israël en technologie et en R&D, parmi eux New York, le Massachusetts, la Californie, la Floride… », a déclaré Avi Hasson. « La coopération entre les entreprises israéliennes et les entreprises américaines ont prouvé leur efficacité.
Les États-Unis sont une puissance technologique et nous sommes fiers d’être si attrayant pour les entreprises américaines, les entrepreneurs, les investisseurs et les développeurs ».
Source Israel Science Info