jeudi 8 octobre 2015

Le Fatah appelle à la "résistance populaire" contre Israël, au lieu de l'escalade de la violence


Afficher l'image d'origine

Le Comité central du Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas, a appelé mercredi les Palestiniens à maintenir une "résistance de type populaire" lors de leurs confrontations avec les forces armées israéliennes en Judée-Samarie et à Jérusalem...



Le Comité central du Fatah a expliqué dans un communiqué que le parti s'unissait avec les Palestiniens dans "la défense d'eux-mêmes, de leurs lieux saints, de leurs terres, maisons et fermes, et les appelle à maintenir la résistance populaire qui relève d'une stratégie nationale globale, et à ne pas tomber dans le cycle israélien de la violence".
Le président Mahmoud Abbas, également chef du Fatah, a présidé la réunion du Comité à Ramallah, en Judée-Samarie, et il a "informé le Comité des derniers échanges qu'il a eus avec les parties arabes, régionales et internationales pour fournir une protection internationale aux Palestiniens qui subissent les attaques d'Israël", a indiqué le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Roudeina.
Il a ajouté que M. Abbas avait transmis sa demande d'une protection internationale au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
M. Roudeina a rappelé que les Palestiniens allaient demander au Conseil de sécurité de l'ONU la fin de la construction en Judée-Samarie et la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat membre à part entière.
M. Abbas a insisté mardi sur le fait que les Palestiniens ne veulent pas d'escalade militaire et sécuritaire avec Israël.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé dimanche au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon d'accélérer la protection internationale des Palestiniens, suite au regain dans la confrontation avec Israël, a rapporté l'agence de presse palestinienne officielle WAFA...


Source French.xinhuanet