L'armée a confirmé mardi soir qu'un soldat israélien a été blessé dans une attaque au couteau à Goush Etzion en Judée-Samarie. La victime est un jeune Israélien de 19 ans d'après Magen David Adom. Les deux terroristes palestiniens ont été tués. Des affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et des Palestiniens mardi à deux endroits distincts dans le Gouvernorat de Hébron en Judée-Samarie...
Les soldats israéliens et la police des frontières ont utilisé des méthodes de dispersion anti-émeute, incluant des tirs de balles en caoutchouc, après que près de 200 Palestiniens ont commencé à jeter des pierres dans le village de Beit Anun, à l'est de l'implantation juive de Kiryat Arba.
Dans la ville d'Hébron 300 autres Palestiniens, qui ont lancé des pierres, se sont heurtés aux forces israéliennes qui ont à nouveau utilisé des méthodes anti-émeute de dispersion non létales pour contrôler la foule.
Les émeutes ont été déclenchées suite à la demande palestinienne du retour des corps des terroristes tués pendant les affrontements des dernières semaines. Selon l'agence de presse palestinienne Ma'an dix Palestiniens ont été blessés.
Plus tard dans la soirée, un autre terroriste palestinien a été tué à Hébron en Judée-Samarie alors qu'il tentait de poignarder un soldat israélien. Le soldat n'a pas été blessé.
Attaques terroristes déjouées à Jénine et Hébron
Un Porte-parole des Forces de défense israéliennes a publié un communiqué mardi indiquant que deux agents palestiniens avaient été arrêtés dans le camp de réfugiés de Jénine dans nord de la Judée-Samarie. Les agents sont soupçonnés d'avoir tenté de mener des attaques terroristes.
L'un des deux terroristes, Kis Sa'di 24 ans, est un membre connu du Hamas, avec un casier judiciaire pour trafic d'armes et la fabrication engins explosifs. Le deuxième, Tair Jaradat âgé de29 ans, est affilié au Djihad islamique.
Le communiqué de l'armée indique que lors de l'arrestation "différentes armes, dissimulées dans leur appartement, ont été découvertes, incluant des fusils d'assaut M-16, un pistolet, des grenades assourdissantes, des appareils de vision nocturne, deux boîtes de munitions, un gilet militaire, et plus encore".
En outre, les gardes-frontière ont déjoué une attaque à Hébron, où deux jeunes femmes arabes munies de grands couteaux ont été arrêtées, selon un communiqué du porte-parole de la police.
Les deux jeunes Palestiniennes avaient éveillé la méfiance des gardes-frontières en poste près du Caveau des Patriarches.
La cour suprême d'Israël a par ailleurs gelé mardi l'ordre de démolition pour la maison de la famille du terroriste qui a perpétré, il y a deux semaines, une attaque à la voiture-bélier à Jérusalem, rapporte le journal israélien Ynet.
Le Palestinien avait foncé avec sa voiture sur des piétons à un arrêt d'autobus dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem-Ouest, tuant une personne et en blessant légèrement une autre. Le terroriste, Alaa Abu Jamal, était employé de la compagnie de téléphone Bezeq, et avait utilisé son véhicule de fonction pour perpétrer son attentat.
La femme de Jamal a fait appel auprès de la cour au motif qu'elle et ses trois enfants ne sont pas responsables de l'attaque.
Source I24News