Une Koweïtienne qui faisait un stage à l'ambassade de France aux Etats-Unis a été virée mardi après qu'elle ait été accusée d'avoir publié des propos antisémites sur Facebook. La stagiaire a également été suspendue par l'école de Sciences Po à Paris, où elle est étudiante, en attendant les résultats d'une enquête plus approfondie....Détails...
Ses commentaires racistes ont été publiés vendredi sur le site d'un groupe appelé " The Inglourious Basterds " ( nom tiré d'un film de Quentin Tarantino ou des soldats juifs traquent des soldats nazis ).
Sur Facebook et Twitter, les comptes de l'étudiante ne sont plus disponibles mais ses remarques apparaissent toujours avec le nom " inconnu " ( normal puisqu'elle a supprimé ses comtes ).
Voici le genre de commentaires qu'elles a posté :
" Oui, vous, les Juifs, vous méritez d'apprendre ces leçons ".
" Vous ne faites pas partie d'aucun pays dans le monde, voilà pourquoi vous les gars, vous êtes considérés comme des rats et que vous étes discriminés partout où vous êtes, ne rejetez pas le blâme sur les pauvres Palestiniens ".
Après avoir été accusée de racisme, elle répond : " Tout d'abord bande de rats, je ne suis pas une immigrée en France, je suis du Koweït et mon pays peut vous acheter vous et vos parents, pour vous mettre dans des fours ".
L'ambassade a déclaré à l'AFP : " Le ministère des Affaires étrangères et du développement international a appris avec consternation les propos antisémites qu'elle a publié sur Facebook, elle a été immédiatement renvoyée de son stage ".
Un porte-parole de Science Po a déclaré : " Compte tenu de la gravité des accusations portées contre cette étudiante, le directeur de Sciences Po a décidé de la suspendre en attendant une décision disciplinaire ".
Cet incident intervient alors que des actes antisémites sont en hausses dans le monde entier. Un haut fonctionnaire de l'Union européenne a récemment averti de la montée de l'antisémitisme en Europe.
Le Président de la Commission européenne, Vice Frans Timmermans, a déclaré que " ces deux dernières années, ce vieux monstre est réapparu en Europe. Cette situation est inacceptable. Je pensais que nous en avions fini, je ne pensais pas que cela serait possible...".
En 2014 seulement, 164 incidents antisémites violents ont eu lieu en France, plus que dans n'importe quel autre pays européen.
Source Koide9enisrael