mercredi 16 septembre 2015

Un Israélien tué par des jets de pierres à Jérusalem



Les deux jours de Rosh Hashana ont été particulièrement éprouvants à Jérusalem où des émeutes arabes ont éclaté dans la Vieille Ville. Un Israélien a été tué par des jets de pierres sur sa voiture...




Dimanche soir, vers 23 heures, un Juif de 64 ans, Alexandre Leblovitch, rentrait d’un repas de fête lorsque des Arabes ont lancé des pierres sur sa voiture, où se trouvaient deux passagères, entre Ramat Rah’el et Armon Hanatsiv. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un poteau de plein fouet. Après le choc, il a été transporté à l’hôpital et a succombé à ses blessures.
Par ailleurs, un jeune Juif a été légèrement blessé dans le quartier de Silwan (Shiloah’) et des Palestiniens ont lancé des pierres sur des gardes-frontières sur le Mont des Oliviers, Har Hazeitim.  Tout au long de la fête, les troubles se sont poursuivis également sur le Mont du Temple où des agitateurs, dont certains étaient cagoulés, ont affronté les forces de police qui tentaient de rétablir l’ordre.
Au total, 26 Arabes ont été interpellés et 14 policiers ont été blessés légèrement. Suite à tous ces graves incidents, le chef du gouvernement israélien Binyamin Netanyahou a annoncé la tenue urgente d’une réunion pour débattre des violences à Jérusalem.

Claire Dana-Picard 


Source Chiourim