Du 25 septembre au 05 octobre prochains, ceux sont plus de 60 000 pèlerins, chrétiens, musulmans et toute autre personne désireuse de ‘’monter à Jérusalem’’, c’est-à-dire participer au pèlerinage en Israël, qui sont attendus à ce rendez-vous spirituel et touristique, organisé par le pasteur Akpa Marcelin de l’Eglise El Bethel d’Abidjan et le bureau ivoirien du groupe ICEJ (International Christian Embassy of Jerusalem)...
Cette annonce a été faite au cours d’un point de presse pour communiquer sur les préparatifs du pèlerinage, co-animé par le Pasteur Akpa et M. Alain Veber, Responsable de ICEJ.
Selon le pasteur Akpa Marcelin, c’est une nécessité pour tout enfant de Dieu ayant les moyens financiers ou pas, de connaître Israël qu’il a qualifié de ‘’musée à ciel ouvert de la chrétienté’’. A travers ce pèlerinage qui bénéficie de l’assentiment du pouvoir exécutif Israëlien, l’occasion sera prêtée aux uns et aux autres de connaître Jérusalem et ses environs, avec même des incursions en Judée-Samarie.
Le point d’orgue de ce pèlerinage est le Sukkot ou Fête des Tabernacles, mais il va débuter par un concert d’ouverture près de la Mer morte, en passant par un culte inaugural le 2è jour au Tombeau de Jésus Christ, avec la soirée officielle de lancement à Païs Arena.
En plus du groupe du Pasteur Akpa Marcelin qui est à sa 4ème fois de monter à Jérusaalem, des Africains, Américains, Européens, Asiatiques et même des pèlerins de la Papouasie feront partis de ce voyage.
En définitive, soulignons que l’année dernière 115 000 pèlerins avaient pris part à cette randonnée religieuse et touristique organisée par ICEJ qui existe depuis trois ans en Côte d’Ivoire avec sa plateforme : Partir en Israël.ci, qui offre un schéma de pèlerinage pour des séjours clés en main.
Source News Abidjan