jeudi 3 septembre 2015

Netivot : des centaines d’appartements pour la population orthodoxe


La municipalité de Netivot a décidé d’accroître la population religieuse de la ville et s’est donc engagée à promouvoir rapidement la construction de centaines de logements pour accueillir les nouveaux habitants...


Elle prévoit également de bâtir des établissements publics pour cette population. C’est ce qu’a indiqué le maire, Yehiel Zohar, au député Ouri Maklev, de Yaadout Hatora, qu’il a rencontré cette semaine à l’issue d’une tournée que ce dernier a effectué dans la ville.
L’un des projets est sur le point d’être achevé : il s’agit d’une école de filles, Beth Yaakov, qui portera le nom de Ohel Tamar. Elle devrait être inaugurée dans quelques jours.
Au cours d’une réunion avec plusieurs responsables religieux locaux, le maire a rappelé les engagements qu’il avait pris en faveur de la population orthodoxe de sa ville en soulignant qu’il n’était pas question pour lui de modifier le statu quo. Et de préciser que « bien qu’une partie des habitants ne soient pas pratiquants, aucun commerce n’était ouvert le Shabbat ».

Claire Dana-Picard

Source Chiourim