jeudi 3 septembre 2015

Netanyahou : " tolérance zéro " contre les jets de pierre à Jérusalem

 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réuni mercredi les hauts responsables de la sécurité israélienne afin de discuter de la situation sécuritaire dans la zone de Jérusalem et le long de la route 443 reliant Jérusalem à Modiin...

Ce comité va également considérer la révision des règles d'engagement (les circonstances dans lesquelles les forces de sécurité peuvent ouvrir le feu) contre les lanceurs de pierres et de cocktails Molotov. Il va également examiner la possibilité d'imposer des peines de prison minimales à leur encontre, selon le communiqué du bureau du Premier ministre.
Le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, le ministre des Renseignements Yisrael Katz et le chef de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) étaient tous présents ainsi que d’autres responsables militaires.
Netanyahou ne tolérera pas les jets de pierres et de cocktails Molotov sur une route principale menant à la capitale israélienne, apprend-on dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
“Notre appliquerons une politique de tolérance zéro contre ceux qui jettent des pierres et contre le terrorisme”, a déclaré Netanyahou.
Une loi sera mise en place pour punir les auteurs de ces attaques “car le système légal rencontre des difficultés avec ces jeunes” impliqués dans ces attaques.
Le comité a validé l’augmentation des forces de sécurité à Jérusalem mais également le long de la route 443 en Judée-Samarie. Le nombre de postes militaire sera par ailleurs augmenté.
Netanyahu a ordonné le déploiement de 400 policiers supplémentaires à Jérusalem
Il s’agit de la deuxième consultation sur la détérioration de la sécurité que Netanyahu a tenu cette semaine, après avoir déclaré que le nombre d'incidents violents avait besoin d'être considérablement réduit.
Les tensions restent fortes entre Israéliens et Palestiniens à Jérusalem et en Judée-Samarie.

Source I24News