dimanche 6 septembre 2015

Netanyahou répond à Herzog : " Israël est trop petit pour absorber les réfugiés syriens et africains "...


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé ce dimanche que bien qu'Israël ne soit pas « indifférent » à la tragédie des réfugiés en provenance de Syrie et d'Afrique, " nous n'avons pas les moyens de les absorber "...Détails...


Lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet ministériel à Jérusalem ce matin, le premier ministre a déclaré qu' " Israël est un petit pays, un très petit pays, qui manque de profondeur démographique et géographique, par conséquent, nous devons contrôler nos frontières contre les infiltrations de migrants illégaux et contre l'infiltration de terroristes ".
Cette déclaration raisonne comme une réponse directe au leader travailliste Herzog qui avait déclaré hier vouloir qu'Israel accueille les réfugiés syriens ! ben voyons....
Malgré les mesures prisent visant à prévenir les infiltrations dans le pays, le Premier ministre a souligné qu'Israël a " déjà soignés plus de 1.000 blessés en provenance de Syrie.
De plus, nous coopérons avec les chefs d'Etat africains, et récemment avec le Premier ministre italien et avec d'autres dirigeants européens, au sujet des programmes d'aide multilatérales pour les pays d' Afrique afin de traiter le problème à la sa source.
Aujourd'hui. nous avons commencé la construction d'une clôture le long de notre frontière orientale avec la Jordanie entre Eilat et Timna, qui devra au final s'étendre vers les hauteurs du Golan.
Partout où cela sera possible, nous construirons une clôture et des barrières qui nous permettront de contrôler la sécurité de nos frontières, nous ne permettrons pas qu'Israël soit envahi de migrants clandestins et de terroristes ".

Source Koide9enisrael