Le chanteur de reggae juif américain Matisyahu se produira en concert lors de la clôture du Festival de Musique Sacrée de Jérusalem ce vendredi ( 4 septembre ) ! L'apparition surprise a été annoncée par les organisateurs du festival ce matin...Détails...
La star internationale du reggae vient de terminer sa tournée européenne et doit débuter une tournée aux Etats-Unis dés la rentrée.
Matisyahu avait fait la une des journaux en Aout après qu'une campagne de haine lancée par le mouvement anti-Israël BDS avait entrainé l'annulation de son invitation à un festival de reggae espagnol, avant que ca participation ne soit reprogrammée en raison du scandale que ce boycott avait engendré.
Matisyahu a déclaré : " Le Festival de Musique Sacrée de Jérusalem est la preuve que la musique peut et doit toujours transcender la politique. Il est la preuve que les gens partout dans le monde ont plus en commun que ce qui les divisent et cherchent l'acceptation et l'unité avec l'autre. Il est la preuve que la musique peut exprimer la liberté sans frontières.
Lors du festival de reggae en Espagne, pour répondre aux boycotteurs, il avait chanté son hit " Jérusalem " alors que les lobbyistes palestiniens tentaient de l'intimider en lui faisant des doigts d'honneur, en agitant des drapeaux palestiniens ou encore en l'insultant.
Notre Star a admis plus tard qu'il s'était senti nerveux et que cette représentation est la seule fois ou il s'est senti en danger sur scène.
Pour le kif, voici sa préstation en Espagne :
Source Koide9enisrael