mardi 1 septembre 2015

Le garde-frontières de l'unité Yamam blessé à Jénine a repris conscience

 
Le garde-frontières de l'unité antiterroriste Yamam qui a été blessé au cours de la nuit de lundi lors d'une opération d'envergure dans la ville palestinienne de Djénine a repris conscience à l'hôpital Rambam de Haïfa...Détails...


Il avait subi une blessure par balle dans la partie inférieure de son corps et avait subi une opération. Il est actuellement en convalescence, dans un état stable, et restera hospitalisé pendant les prochains jours.
L'opération d'arrestation menée en coopération avec Tsahal, l'unité Yamam et des membres du Shin Bet a duré toute la nuit.
L'armée israélienne a déclaré qu'au cours du raid, les forces de sécurités ont démoli la maison de la cible de l'opération militaire. Au cours du raid, des centaines d'Arabes ont lancé des bombes incendiaires et des pierres sur les forces de sécurité.
Les médias arabes ont annoncé que les forces israéliennes ont encerclé plusieurs maisons et ont tiré des roquettes sur deux d'entre elles, cinq Arabes ont été blessés et emmenés à l'hôpital.

La maison qui a été démolie appartenait à Bassam a-Saadi, chef du Djihad islamique en Judée et Samarie.
Tsahal étaient venus procéder a l'arrestation de Majdi Abu al-Hija et de son frère Alaa. Les deux auraient été arrêtés.
Après enquête, il s'avére que le soldat a été blessé par un " tir ami ".


Source Koide9enisrael