Une société israélienne a remporté un énorme appel d'offres lancé par l'Agence internationale de l'énergie atomique ( AIEA ) et fournira des millions de mouches stériles aux pays européens pour aider au contrôle des ravageurs dans l'agriculture de facon naturelle. La société " Bio-Bee ", basée a Sdé Elyahou, produit en laboratoire des larves de mouches puis les stérilise via une installation radioactive sous la supervision de la Commission israélienne de l'énergie atomique....Détails...
400 millions de mouches vont donc être envoyées à l'étranger sous forme de larve et pourront éclore lorsqu'elles auront atteint leur destination. L'Agence internationale de l'énergie atomique ( AIEA ) soutient ce projet pour encourager l'utilisation de la technologie nucléaire à des fins non guerrières. La société " Bio-Bee a déja expérimenté ce procédé lors d'un projet qui a eu lieu dans les Balkans, en Croatie plus précisément, Koide9enisrael avez publié un article sur ce sujet au mois de Janvier. Cette fois, le pays qui va utiliser ce procédé est l'Espagne mais d'autres pays suivront.
Le but de ce procédé est de réduire l'utilisation des pesticides toxiques.
Le principe est simple : on libère des millions de mouches stériles dans les vergers et plus généralement dans des régions agricoles afin de limiter la croissance naturelle des mouches nuisibles pour l'agriculture.
Des dizaines de millions de mouches seront réparties deux fois par semaine dans les vergers et dans les champs.
Les mouches nuisibles penseront féconder ou etre fécondées par les mouches de " Bio Bee " mais les mouches étant stériles, la population naturelle des mouches nuisibles sera automatiquement réduite.
Ce procédé a parfaitement fonctionné en Israel, permettant aux agriculteurs de réduire l'utilisation de pesticides toxiques de façon trés significative.
L'intêret est de préserver l'environnement et la santé des consommateurs en leur fournissant un produit sain.
Source Koide9enisrael