mardi 23 juin 2015

Université de Tel Aviv : visite des Présidents de grandes universités françaises

 
Israël Science Info tient à souligner l’importante majeure, dans le cadre de la coopération académique France-Israël, de la visite effectuée récemment par une délégation de présidents d’universités françaises...Details...


Le Dr Sivan Cohen-Wiesenfeld, membre du comité scientifique d’Israël Science Info, décrit cette rencontre : « La délégation était composée du Pr Christine Clerici, présidente de l’Université Paris Diderot, du Pr Jacques Bittoun, président de l’Université de Paris-Sud, du Pr Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg, du Pr Yannick d’Escatha, président de l’Université de Technologie de Troyes, du Pr Gilles Baillat, président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, du Dr Marc Renner, vice-président de l’Institut national des Sciences appliquées (INSA), et du Pr Jean-Luc Clément, conseiller pour la recherche à la délégation des relations européennes et internationales et de la coopération au ministère français de l’Education nationale, de l’éducation supérieure et de la recherche, et de Déborah Lévy, chargée de mission à la Conférence des Présidents d’Université.
La délégation était accompagnée par Anne Baer, en charge de l’innovation et des partenariats stratégiques France-Israël pour le ministère français des Affaires étrangères, et basée à l’université de Tel-Aviv.
Le Pr Raanan Rein et le Pr Yoav Henis ont fait une présentation générale de l’Université de Tel-Aviv, le Pr Shai Dantziger, a présenté l’Ecole de Commerce Recanati de l’UTA, Maureen Meyer Adiri, directrice de TAU International leur a parlé des multiples programmes internationaux de l’Université.

Oren Simanian et Elena Donets, respectivement fondateur et directrice de Startau, ont introduit l’expérience originale que représente le centre d’entreprenariat de l’UTA, et le Pr Aron Shai a abordé la question des accords de collaboration universitaire.
Les présidents des universités françaises ont ensuite effectué le tour du campus. Tous les participants ont émis le vif souhait que cette visite de haut niveau ouvre la voie à l’élaboration de nouveaux accords bilatéraux universitaires entre la France et Israël ».


Source Israel Science Info