L'armée israélienne travaille actuellement sur un vaste programme afin de remplacer les fameuses rondelles métalliques portées autour du cou par des puces numériques qui permettront de suivre les soldats sur les champs de bataille et au-delà. Une source militaire a expliqué que l'objectif principal du nouveau procédé servira à localiser les soldats en cas d'enlèvement...Détails...
Il a ajouté que le but n'est pas de jouer à " Big Brother " mais de n'utiliser ce système qu'à des fins opérationnelles.
Seuls des gens très " qualifiés " seront en mesure de savoir où sont les soldats. Lorsqu'un soldat manquera à l'appel après une opération, seul le commandant d'unité sera en mesure de le localiser.
Cette étude est en cours de développement avec plusieurs départements de l'armée, notamment le département des ressources du personnel, la division des télécommunications, la division du renseignement ainsi que d'autres agences de sécurité.
L'armée israélienne se penche actuellement sur les divers aspects du projet dont le coût et la complexité technologique.
Source Koide9enisrael