lundi 8 juin 2015

Netanyahou dénonce le silence du monde


Le chef du gouvernement israélien a dénoncé dimanche matin, dès l’ouverture du conseil des ministres, le silence de la Communauté internationale face aux tirs de roquettes provenant de Gaza et visant les localités du Sud d’Israël...


Il a souligné qu’aucun Etat n’avait protesté contre ces attaques en direction de populations civiles. ‘Quant à l’Onu, a ajouté Netanyahou, il n’a pas non plus émis la moindre condamnation’.
Et de poursuivre : ‘Il sera intéressant de voir si ce silence persistera lorsque nous utilisera toute notre puissance (militaire) pour faire valoir nos droits à nous défendre’.
Netanyahou a dénoncé ‘l’hypocrisie qui se répand dans le monde’ tout en soulignant : « Que ce soit bien clair, cela ne nous liera pas les mains et ne nous empêchera pas de continuer à protéger tous les citoyens d’Israël. Nous avons toujours opéré ainsi et nous continuerons ».
Suite au tir de roquette sur la région d’Ashkelon, samedi soir, Tsahal a installé une quatrième batterie du système de défense antiaérien Kipat Barzel (Dôme de Fer) dans la région de la ville de Rehovot. Il en existe également près d’Ashdod, d’Ashkelon et de Netivot.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim