lundi 15 juin 2015

Les " Gamers " d'Israël à Los Angeles pour l'Electronic Entertainment Expo


De nombreux starupistes israéliens experts du “gaming” sont en route vers la Californie (vols directs Tel Aviv- Los Angeles). L’Electronic Entertainment Expo ou E3, le plus important des salons de l’industrie du jeu vidéo, ouvre ses portes mardi 16 juin pour trois journées denses en annonces. Les israéliens, en général des spécialistes de software, seront très actifs dans ce salon...
 


Depuis un certain temps, une nouvelles vague de productions web “Made in Israel” a vu le jour : le développement de jeux particulièrement addictifs qui ne nécessitent par de cartes graphiques surpuissantes ou encore de cartes son excessivement coûteuses.
Selon Challenges (Copyrights) : "Le Convention Center de Los Angeles s’est pour l’occasion habillé de ses habits de lumière en adoptant cette année un revêtement dédié à Uncharted 4, le titre phare que tous les gamers attendent sur PlayStation 4.

Comme à leur habitude, les principaux constructeurs et éditeurs dévoileront leurs principales nouveautés entre dimanche soir avec l’éditeur Bethesda, et lundi soir -avec le bouquet final de Sony.
Et comme chaque année, l’E3 fait l’objet de spéculations les plus folles. 2015 sera-t-il un millésime à la hauteur du 2013, une année marquée par le lancement concomitant des consoles de jeu de salon de nouvelle génération, la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft?
Cette année, il ne faudra hélas pas s’attendre à de grands bouleversements.“Je ne m’attends pas à une édition aussi spectaculaire qu’en 2013”, estime Laurent Michaud, analyste à l’Idate. Cette année, nous allons pouvoir mesurer le catalogue des unes et des autres".
 “A ce moment du cycle, tout le monde se concentre sur le software”, explique pour sa part Richard-Maxime Beaudoux analyste à Bryan-Garnier. Toutes les principales attentes tournent autour des nouveaux titres que les consommateurs trouveront sous leur sapin à la fin de l’année.

“L’enjeu c’est le catalogue. C’est lui qui permet de vendre des machines”, poursuit l’analyste".

Source Israel Valley