mercredi 17 juin 2015

Le ministre des affaires religieuses déclare : " Ces femmes juives réformées sont un désastre pour la nation d'Israël "...

 
Le ministre des affaires religieuses, David Azoulay ( Shas ), et la ministre de la Justice, Ayelet Shaked ( Habayit Hayehudi ), se sont réunis ce mardi pour discuter des femmes du Mur (WoW : Women Of Wall ), qui, bien qu'ayant obtenu une zone dédiée au Mur occidental, réclament désormais un espace de prière dans la partie ouest du Kotel. En sortant de la réunion, Azoulay a déclaré : " Ces femmes juives réformées sont un désastre pour la nation d'Israël, le Kotel ( Mur occidental ) appartient à tout le monde et ce que font ces les femmes du mur n'est qu'une provocation "...Détails...


Il a ajouté : " Elles viennent avec des taliths, des tefilins et un Séfer Torah mais ce n'est pas pour  prier, c'est juste pour provoquer. Elles endossent la tenue de prière des hommes au mépris de la tradition juive.
De plus, elles font entrer un Séfer Torah au Kotel en violation totale avec le réglement instauré sur le site, cela dans le but unique de nuire aux Juifs traditionnalistes qui prient sur ce lieu saint.

Si c'est pas de la provoc...

Lire la Torah incombe aux hommes et non aux femmes, par conséquent, les femmes qui récitent des bénédictions en vain à voix haute et publiquement comme le font les WoW est une transgression grave de la loi juive ".
Dans le gouvernement de coalition précédent, le ministre des Affaires religieuses Naftali Bennett ( Habayit Hayehudi ) leur avait alloué des fonds et avait établi une nouvelle section de prière non-orthodoxe au Mur occidental, juste au sud de la place appelée Ezrat Yisrael, qui a été spécifiquement conçu pour ces femmes ( WoW ) et pour les juifs réformés. Leurs actions ne sont donc que pures provocations.

 


 

pfff...n'importe quoi...



En réponse les " femmes du mur " ont publié une déclaration disant : " Nous nous attendons à ce que Ayelet Shaked, comme son prédécesseur Tzipi Livni, Annoncera clairement qu'en tant que femme et en tant que ministre de la Justice, elle n'acceptera pas ces règlements discriminatoires et ne donnera pas un coup de main à l'exclusion des femmes du Mur occidental, ou de tout autre endroit. La cour a déjà statué que ces règlements sont inégaux et illégaux ".




Anat Hoffman, la Présidente de WoW, en Juillet 2013, avait écrit un article pour le site Web du " judaisme réformé " intitulé : Soutenez nous pour mettre fin au Grand Rabbinat ".

Anat Hoffman


Personnellement, je pense qu'il est temps d'envoyer ces femmes sur les roses....pour rester poli...

Source Koide9enisrael