mardi 9 juin 2015

Le lance-roquettes russe Tornado-G peut modifier la donne au Moyen-Orient


Dans la guerre que se livrent la Russie et l’Occident, il y a des armes à destination de groupes terroristes qui servent à la déstabilisation régionale, et qui créent une nouvelle forme de guerre qui déjoue les lois internationales en la matière...


Elles permettent grâce à leur utilisation à discréditer les armées qui elles y sont assujetties tandis que les mouvements terroristes n’y sont pas astreints. L’hypocrisie générale permet donc la mise en cause des états, mais jamais celle des mouvements terroristes. En cela les lois de la guerre doivent être revues et corrigées en fonction des nouvelles données.
Le nouveau lance-roquettes multiples russe Tornado-G de 122 mm est quinze fois plus efficace que son prédécesseur Grad, a annoncé jeudi Nikolaï Makarovets, directeur général du groupe de recherche et de production russe Splav de Toula.
« Un nouveau système, Tornado-G, est venu remplacer Grad, il est 15 fois plus efficace que Grad », a indiqué M.Makarovets, lors d’une conférence de presse à l’usine Oural de Solikamsk.
Les lance-roquettes multiples Tornado-G sont livrés à l’armée russe depuis 2014. M.Makarovets a antérieurement déclaré que la Russie pourrait également les exporter.
Selon lui, l’armée russe continuera également d’utiliser les LRM soviétiques Grad, en service depuis 1963, ces dix ou quinze prochaines années.
Le groupe de recherche et de production Splav, membre du holding russe de hautes technologies Rostec, est le producteur russe numéro un de lance-roquettes multiples. Le groupe a créé les LRM Grad, Ouragan et Smertch, ainsi que des lance-roquettes multiples destinés à la Marine.

Source JerusalemPlus