Le député Haim Yellin ( Yesh Atid ) a demandé instamment au ministre de l'Éducation Naftali Bennett ( Habayit Hayehudi ) et au ministre des Finances, Moshe Kahlon ( Kulanu) de l'aide au nom des résidents de la ceinture de Gaza ce dimanche, après que l'aide psychologique pour les enfants de la région ait été annulée...Détails...
Yellin, autrefois chef du Conseil régional de la région d'Eshkol, a noté dans sa lettre que onze mois ne suffisent pas pour contrer les effets de la guerre de l'été dernier.
Yellin a déclaré : " Près d'un an est passé depuis que les troupes israéliennes sont entrées dans la bande de Gaza. Presque qu'un an est passé depuis que nous avons souffert des bombardements incessants dans les localités situées dans la ceinture de Gaza.
Nous avons souffert de la perte de civils, de soldats, d'amis et d'enfants. Cette année a été une année de reconstruction.
De nombreux experts médicaux, des psychologues et des spécialistes des maladies post-traumatique ( PTSD ) ont travaillé dur pour apporter dans la région le retour à un sentiment de sécurité.
Contrairement aux d'autres régions du pays, les alertes rouge ( sirènes qui précèdent une attaque à la roquette ) sont devenues partie intégrante de nos vies dans les localités de la ceinture de la bande de Gaza.
Les alertes rouges font battre nos coeurs et nous empechent de respirer.
Je demande instamment au gouvernement de ne pas abandonner nos enfants en raison de problèmes politiques et en raison de la désapprobation du budget de l'Etat pour 2015.
S'il vous plaît revenez sur votre décision irresponsable ".
Il faut dire que cette déclaration arrive après que le service psychologique du ministère de l'Éducation ait annoncé ce dimanche que l'aide psychologique fourni aux localités de la la ceinture de la bande de Gaza sera suspendue après le 19 Juin en raison de compressions budgétaires...
Source Koide9enisrael