Quatre soldats qui ont purgé des peines de prison au cours de leur service militaire ont révélé via le réseau social Facebook la réalité des prisons militaires en Israël. Ils demandent un audit externe afin de vérifier ce qui se passe là-bas...Détails...
Les quatre soldats sont toujours en service dans l'armée israélienne et ont donc témoigné dans l'anonymat.
L'un d'eux a déclaré sur Arutz 2 que " les conditions de détention sont inhumaines, parfois, ils ne nous donnent pas de nourriture, parfois, il y a de la moisissure sur le pain, une fois ont a vu des vers dans la nourriture, il y a des chats qui léchent les gamelles et ensuite, ils nous servent dedans, nous avons pas le choix alors nous mangeons ".
Selon les soldats, l'une des questions les plus problématiques rencontrées par les détenus est l'obtention d'un traitement médical en prison : " Si vous voulez voir un médecin, vous devez vous casser la jambe, alors seulement là vous pouvez voir un médecin.
Pour voir un médecin, il faut parfois attendre des jours, mais parfois, vous ne le voyez pas du tout ".
Un autre soldat qui a purgé une peine de prison à Zrifin a donné un exemple dans lequel les soldats ont été mis le soleil, provoquant l'effondrement de certains d'entre eux : " Ils se sont effondré un par un, si quelqu'un avait vu cela, il aurait été choqué, il faut voir ce qui se passe là-bas ".
Ils ont ajouté que certains gardiens font leur boulot correctement mais il y a aussi des gardiens sadiques.
Sur instagram, ils ont mis une photo de deux gardiens de prison avec la légende " Maniaques en action qui traitent les prisonniers comme des terroristes " ( Photo ci-dessous ).
Ils ont également créé une page Facebook intitulée " Page pour demander un changement pour le bien des soldats enfermés dans les prisons militaires ".
La page a déja récolté plus de 500 Likes et ils espèrent que cela déclenchera une inspection inopinée de Tsahal dans les prisons.
Selon le rapport du contrôleur de l'Etat paru en 2010, la situation dans les prisons militaires est très mauvaise en ce qui concerne les l'infrastructures, les conditions de détentions et le traitement infligé aux prisonniers. Et bien il semble que depuis 2010, rien n'ait changé...
Source Koide9enisrael