mardi 10 juin 2014

Yaakov Amidror : " Israël ne doit pas compter sur les États-Unis en cas d'action contre l'Iran "


Le major General de reserve Yaakov Amidror, conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahu et ancien chef du Conseil de sécurité nationale, a déclaré dimanche à la conférence annuelle de Herzliya que Israël restera plus ou moins isolés face aux menaces iraniennes : " L'amerique est un allié stratégique irremplaçable pour nous mais nous devons être prêts à agir de notre propre chef car les menaces se font de plus en plus préssantes autour de ous, notamment en ce qui concerne le dossier iranien. L'heure n'est plus a attendre un quelconque feu vert de la part de nos alliés, il est temps d'agir pour notre propre compte sans compter sur les autres..."...
 

En réponse, l'ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré que " les États-Unis utiliseront la force militaire si nécessaire mais que tous les probèmes ne peuvent pas se régler par une action militaire ".
Peut-être pense t-il qu'en envoyant un bouquet de fleurs aux mollahs, ils abandoneront leur quête de la bombe atomique....qu'ils sont naifs ces américains !
Quoi qu'il en soit, les discussions ont reprises a Genève, la farce continue, les iraniens gagnent du temps pour aller au bout de leur ambition atomique et il faut dire que ni les américains, ni les europpéens ni personne d'ailleurs n'est en mesure de les mettre au pas.
Amidror a tout compris, il se demande comme nous tous ce qu'attend le gouvernement pour passer a l'action...

Source Koide9enisrael