« Tsahal remue ciel et terre pour vous retrouver » : c’est en ces termes que la mère d’un des trois adolescents enlevés s’est exprimée devant les caméras de télévision. Les deux autres mères ont fait preuve de la même foi en D., mais aussi de la même dignité impressionnante malgré la douleur intense qu’elles ressentent...
Elles ont aussi tenu à remercier tous ceux qui priaient pour le retour de leur fils et à exprimer leur reconnaissance aux soldats de Tsahal qui faisait tout pour les sauver.
Les trois familles sont entourées en permanence, non seulement par leurs proches mais également par des représentants de l’armée qui campent sur place pour les entourer et les tenir au courant du moindre résultat de la vaste opération lancée par Tsahal pour localiser les ravisseurs et délivrer les trois jeunes gens.
Dans la région du Har Hébron, les soldats qui patrouillent jour et nuit pour tenter de retrouver les trois adolescents sont accueillis chaleureusement par la population des localités juives. Les habitants leur ont apporté des repas, des gâteaux, des boissons, et toutes sortes de friandises, et les ont invités à se doucher et à dormir chez eux.
Une solidarité qui fait chaud au cœur, surtout lorsque l’on sait que ces combattants œuvrent sans relâche, prenant à peine du repos, pour mener à bien leur mission.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim