lundi 23 juin 2014

Un expert en terrorisme déclare : " Nous savons qu'ils sont encore vivants "


La recherche des trois adolescents enlevés par le Hamas continue, les forces de Tsahal ont arrêté cette nuit 37 terroristes du Hamas en Judée-Samarie. En plus des arrestations, des armes ont été saisies, 80 sites ont été fouillés et sept " Dawah " ( institutions de protection du mouvement Hamas ) ont été perquisitionnées. Les forces de parachutiste ont été actives toute la nuit dans les zones environnantes de Hébron et dans d'autres zones de Judée...



Arutz Sheva a eu la chance de s'entretenir avec le Général de Brigade a la retraite, Yigal Pressler ancien conseiller gouvernemental sur le terrorisme : " Les efforts réalisés dans le Gush Etzion et dans le nord de Hébron continuera sans doute dans les prochains jours. Les forces de Tsahal sont à la recherche de trois adolescent, cela exige de chercher d'une manière approfondie et mesurée, c'est une mission très difficile. Si nous étions face à quelqu'un qui veut négocier pour la vie des otages, la réalité serait différente, mais dans le cas qui nous concerne, l'objectif est de localiser l'endroit.
Une fois qu'ils seront localisés, nous serons face a un nouveau problème mais ce n'est pas le cas actuellement. Il est clair que les adolescents enlevés sont en vie, n'oubliez pas que le but des terroristes est de parvenir à des négociations avec Israël pour libérer des terroristes emprisonnés, le fait qu'ils soiebnt en vie est primordial pour eux, sinon, ils n'obtientdront jamais rien.
L'expert du terrorisme a ajouté que la raison pour laquelle les ravisseurs n'ont toujours pris contact avec les autorités est du au fait que les soldats de Tsahal doivent etre " très proche d'eux ".


 Source Koide9enisrael