mercredi 18 juin 2014

Tsahal : « le Hamas sent les coups et reçoit le message »


Le chef du commandement central de l’armée israélienne s’est exprimé aujourd’hui sur l’opération visant à retrouver les trois adolescents juifs israéliens enlevés par des terroristes arabes en Judée, non loin de l’endroit où a eu lieu l’enlèvement. Le major général Nitzan Alon a déclaré qu’ils sont au milieu d’une opération compliquée pour attraper les terroristes responsables de l’enlèvement, tout en travaillant en même temps pour retrouver les garçons kidnappés et les ramener chez eux...



« Nous combattons le Hamas, une organisation terroriste cruelle, dans cette situation compliquée. La lutte contre le Hamas n’a pas commencé aujourd’hui et ne va pas prendre fin de sitôt, » a-t-il dit.
Alon a déclaré que l’armée israélienne dispose de 10 brigades et de forces spéciales qui travaillent à attaquer le Hamas à tous ses niveaux.
« Les dirigeants du Hamas sentent les coups et reçoivent le message. Le Hamas va sortir de cette opération plus faible, » a déclaré Alon en clôture.
Alon a parlé au cinquième jour de l’opération, alors qu’un millier de soldats ont lancé des raids dans les zones de Balata et d’Awarta à Sh’hem (Naplouse, en Samarie). Au total ce sont plus de 200 terroristes qui ont été arrêtés depuis le début de l’opération.
 Outre les arrestations, les soldats ont saisi mardi des armes, des explosifs et des grenades. Une source sécuritaire a déclaré qu’une grande quantité d’armes a été récupérée lors des arrestations, décrivant les raids comme des opérations de contre-terrorisme de nettoyage à grande échelle.
Malgré ce déploiement de force et le nombre des arrestations, les trois adolescents israéliens enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi restent toujours, pour le moment, introuvables.

Source JerusalemPlus