" Israël fera tout son possible pour localiser et retrouver les trois adolescents ", a déclaré mercredi soir le président israélien élu, Reuven Rivlin. Fraichement élu par la Knesset, Reuven Rivlin a assuré à i24news qu’il restait optimiste et qu’avec " l’aide de Dieu, Israël pouvait sauver ses enfants "...
Eyal Yifrah (19 ans), Gilad Sha'ar (16 ans) et Naftali Frankel (16 ans) ont été enlevés jeudi 12 juin au soir, alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près d'une station de bus en Judée-Samarie pour se rendre à Jérusalem, après avoir terminé leur cours en école talmudique.
Rivlin a également affirmé en exclusivité à i24news qu’Israël considérait qu’il s’agissait là d’un acte terroriste et que le peuple d’Israël, Juifs comme Arabes, devait se battre contre ce terrorisme.
"C’est du terrorisme, il n’y a pas d’autre façon de le dire (…) Israël se trouve au cœur d’une guerre contre tous ceux qui veulent sa destruction", a ajouté le président élu.
"Il est important que le monde comprenne la différence entre un combattant de la liberté et un terroriste", a conclu Rivlin.
Reuven Rivlin se trouvait dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France à l’occasion de la remise de la Légion d’Honneur au sculpteur israélien Dany Karavan.
Source I24News