lundi 23 juin 2014

Peut on encore faire de l’auto-stop en Judée Samarie ?


Le groupe  " Women in Green " a fait le déplacement vendredi  sur le lieu où les trois adolescents ( Naftali Frenkel, Gilad Sha’ar et Eyal Yifrah ) ont été enlevés. Plusieurs femmes portaient des pancartes sur lesquelles était inscrit : " auto-stoppeurs, nous sommes avec vous "...
 

 " Ici, en Israël et en particulier en Judée et en Samarie, prendre un auto-stoppeur est un acte de générosité et de solidarité sociale.  En raison de l’absence de transports publics dans la région, prendre un auto-stoppeur est largement considéré comme une mitsva ( une bonne action ). Aider nos voisins et nos amis à arriver à l’heure à l’école ou sur leurs lieux de travail est quelque chose d’important ".
La fondatrice du groupe, Nadia Matar, a expliqué au journaliste de Arutz Sheva  pourquoi leur geste était important:  " Nous sommes venus ici avec deux messages. Tout d’abord, pour prier pour leur libération, deuxièmement pour proclamer que nous sommes de tout cœur avec nos chers soldats qui travaillent jour et nuit ".
 Nadia Matar a également souligné que le rassemblement visait à encourager les soldats et les familles mais aussi à soutenir les résidents de Judée et de Samarie pour qui le Stop est devenu une routine quotidienne.
Il convient de noter que pour des raisons politiques et financières, les autobus en Judée et Samarie sont rares et l’auto-stop est devenu un mode de vie pour tous les résidents de Judée et de Samarie.
 Les  voitures sont trop chères  en raison de la taxe mais aussi compte tenu du prix de l’essence ( 7.66 shekel par litre ).
Alors chers auto-stoppeurs, si vous utilisiez les nouvelles technologies pour vous protéger ?
N’hésitez pas par exemple à prendre en photo la plaque d’immatriculation et (ou) la tète du chauffeur et mettez là tout de suite sur les réseaux sociaux .
Source Tel-Avivre