Des responsables du Hamas ont déclaré dimanche que les palestiniens se dirigeaient vers une troisième intifada contre Israël. Hussam Badran, un porte-parole du groupe terroriste islamiste dans la bande de Gaza, a déclaré que les palestiniens étaient plus proches que jamais d'une "confrontation directe" avec Israël...
Il a dit que les constructions dans les implantations, les difficultés économiques et la poursuite des mesures de répression par l'autorité palestinienne des libertés des membres du Hamas apportaient les palestiniens plus proches d'une troisième intifada.
Badran a accusé les forces de sécurité palestiniennes de travailler avec l'armée israélienne contre les membres du Hamas en Judée et Samarie.
Un autre responsable du Hamas, Mouchir al-Masri, a déclaré que les palestiniens se préparaient à une nouvelle intifada contre Israël. Il a également mis en garde Israël contre le fait de commettre un "acte stupide" contre les arabes de Judée Samarie.
Al-Masri a déclaré que l'opération de Tsahal en cours en Judée Samarie augmenterait la détermination du Hamas à "poursuivre la voie de la résistance". Il a également attaqué les forces de sécurité de l'autorité palestinienne pour la conduite de la coordination sécuritaire avec Israël.
Source Juif.Org